Questions fréquentes
Oui, vous pouvez.
Vous devez rechercher un milieu sûr, où le personnel est professionnel et intéressé à se renseigner sur l'hémophilie, et à élaborer un plan de soins intégrés ainsi que des mesures à prendre en cas d'urgence.
L'angoisse de la séparation dépend de la personnalité de votre enfant et de sa capacité de s'adapter à de nouvelles situations. L'hémophilie n'a rien à voir avec ses réactions.
L'hémophile n'a pas d'effet sur l'apprentissage de la propreté ni sur le développement des aptitudes physiques. Vous devez laisser votre enfant se développer.
Certains enfants portent des genouillères ou des pantalons matelassés à la hauteur des genoux. Les jeunes garçons doivent porter un casque, surtout quand ils se promènent en tricycle ou à bicyclette. Adressez-vous à l'infirmière spécialisée pour connaître les recommandations de l'équipe de soins intégrés pour votre fils.
Le personnel du centre de traitement de l'hémophilie POURRAIT connaître une garderie, mais n'y comptez pas. La section locale de la Société de l'hémophilie pourrait avoir des renseignements à ce sujet. Trouver une garderie est la responsabilité des parents. Une fois que vous en aurez trouvé une, communiquez avec le centre de traitement de l'hémophilie pour demander à l'infirmière spécialisée de parler au personnel de la garderie.
Tous les parents/pourvoyeurs de soins ont leurs propres idées sur la façon de discipliner un enfant hémophile. Il est bien sûr important d'apprendre à un enfant à distinguer le bien du mal, mais il y a diverses façons d'y arriver. Par exemple, le recours aux temps d'arrêt est une excellente méthode pour les enfants. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous éprouvez des difficultés, communiquez avec le centre de traitement de l'hémophilie.